Microsoft Expression Web VS Aptana

mardi 5 décembre 2006

XHTML / CSS

Ce matin en lisant quelques news du web, je suis tombé sur un article présentant la prochaine suite de développement web de µcrosoft. Dans cette suite on peut trouver le successeur de FrontPage qui s’appelle Expression Web dispo pour 299$. Voici un aperçu de l’interface d’Expression Web.

Et voici un aperçu d’Aptana, logiciel libre dispo sous windows, linux et mac...

Cela fait un mois ou deux que j’ai découvert ce soft et ça m’a l’air très prometteur. Il gère l’auto-completion, la documentation automatique du code, la coloration syntaxique et l’upload FTP. Visitez le site web d’Aptana pour en savoir plus.

Seul défaut qui fait que je ne m’en sers pas encore pour mon boulot, il ne gère pas l’UTF-8. Mais c’est prévu pour bientôt d’après la roadmap.

Vos commentaires

  • Dany McCarthy

    J’utilise Aptana quotidiennement depuis maintenant plus de 6 mois (depuis janvier 2007). Je suis un développeur professionnel et je dois dire que je suis très très satisfait de cet environnement de développement. Auparavant j’utilisais Visual Studio 2005 mais je trouve que VS n’est pas le meilleur outil pour effectuer du développement purement html/CSS/JavaScript ou AJAX.

    Au cours des six dernier mois le produit a évolué beaucoup. Plusieurs des irritants existants ont été éliminés. Le produit est maintenant très très stable et plaisant à utiliser. Je l’utilise sur Windows Vista et Mac OS/X.

    29 juin 2007, 16:04

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.