Gajim 0.14 et le trousseau de mots de passe

mercredi 1er décembre 2010

Ubuntu / Gajim

Depuis quelques jours Gajim me proposait de créer un nouveau trousseau de mots de passe à chaque démarrage alors que les mots de passe de mes comptes jabber sont déjà présents dans un autre trousseau.

Une petite recherche sur le web m’a permis de trouver un ancien ticket sur le Trac de Gajim. Dans le dernier commentaire de ce ticket on peut lire que le problème vient du fait qu’aucun trousseau n’est défini par défaut, donc Gajim tente d’en créer un nouveau.

Réglons ce problème : Menu Système => Préférences => Mots de passe et clés de chiffrement.

Dans le premier onglet, vous devez voir un trousseau nommé login et un deuxième nommé default (c’est celui-ci que Gajim a créé si vous lui en avez donné l’autorisation). Vérifiez le contenu du trousseau default au cas où et supprimez le s’il ne contient pas d’autre mot de passe que celui de Gajim. Ensuite, faites un clic-droit sur le trousseau login et choisissez Par défaut.

Et hop :)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.